Budget Participatif

par le Collectif Écoles Publiques du 3ème : https://www.facebook.com/Collectif-Ecoles-publiques-du-3%C3%A8me-561678360680654/

BUDGET PARTICIPATIF pour les parents d’élèves de la Belle de mai :
L’expérimentation du budget participatif consiste en un budget de fonctionnement construit avec les habitants. Les habitants sont au cœur de la démarche à chaque étape : établir les besoins et les priorités, définir les modalités de l’appel à projets, sélectionner les projets par le biais de votes, suivre la réalisation des projets.

Cette expérimentation va se mettre en place auprès des parents d’élèves du Rep+ Belle de Mai (parents du collège Belle de Mai et des écoles maternelles et élémentaires du réseau).

Les 1ères rencontres à destination des parents sont ainsi prévues à la MPT/CS Belle de Mai – le mardi 11 juin de 9h à 11h et le lundi 17 juin de 9h à 11h – afin de définir les priorités d’action et les grandes lignes de l’appel à projets, notamment les modalités de sélection des projets. L’appel à projets sera ensuite lancé pour un dépôt des projets par les associations jusqu’en septembre. La sélection des projets par les habitants aura ensuite lieu en octobre, pour une réalisation des projets à partir de la fin de l’année en novembre/décembre.

Tous les parents d’élèves du Rep+ Belle de Mai sont donc les bienvenus pour la 1ère rencontre du mardi 11 juin à 9h à la MPT/CS Belle de Mai, 6 boulevard Boyer !

N’hésitez pas à relayer l’information aux parents qui pourraient être intéressés.