D0LL5-15/0747/ECSS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 14 Septembre 2015

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 88 membres.

15/0747/ECSS

DELEGATION GENERALE EDUCATION CULTURE ET SOLIDARITE – DIRECTION DE L'ACTION

CULTURELLE – OPERA – Approbation de deux conventions de partenariat conclues entre la Ville de Marseille et le Centre de soins palliatifs La Maison de Gardanne et entre la Ville de Marseille et l'Institut Paoli Calmettes pour l'organisation de concerts.

15-27977-DAC

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée à l'Opéra, à l'Odéon et à l'Art Contemporain, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Poursuivant sa politique d'ouverture culturelle et sociale, la Ville de Marseille a décidé d'élargir ses actions en proposant des concerts et des récitals dans des maisons accueillant des personnes âgées ou malades.

L'objectif de cette opération est d'accorder un moment de plaisir aux personnes hospitalisées, en faisant intervenir le choeur ou des artistes solistes du Choeur de l'Opéra de Marseille au sein des centres de soins.

Ainsi, en partenariat avec le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône sera organisé au Centre de soins palliatifs « La Maison » de Gardanne un récital des solistes du Choeur de l'Opéra de Marseille, le lundi 21 septembre 2015 à 16 heures.

Dans le cadre de ses actions culturelles la Ville de Marseille organisera un récital des solistes du Choeur de l'Opéra de Marseille, le jeudi 29 octobre 2015 à 15 heures à l'Institut Paoli Calmettes.

Le cadre et les modalités de ces partenariats font l'objet des conventions ci-annexées.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

15/0747/ECSS

DELIBERE

ARTICLE 1 Sont approuvées les deux conventions de partenariat ci-annexées conclues entre la Ville de Marseille et le Centre de soins palliatifs « La Maison » de Gardanne et entre la Ville de Marseille et l'Institut Paoli-Calmettes pour l'organisation de concerts.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer lesdites conventions.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE À L'OPÉRA, À L'ODÉON ET À L'ART CONTEMPORAIN

Signé : Marie-Hélène FERAUD-GREGORI

Le Conseiller rapporteur de la Commission EDUCATION, CULTURE, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *