D0KLV-14/0691/ECSS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 10 Octobre 2014

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 92 membres.

14/0691/ECSS

DELEGATION GENERALE VILLE DURABLE ET EXPANSION – DIRECTION DE L'ATTRACTIVITE ECONOMIQUE – SERVICE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET RECHERCHE – Attribution d'une

subvention de fonctionnement à l'Institut Paoli Calmettes pour l'organisation de la manifestation scientifique 4th Annual Brain Metastases Research and Emerging Therapy Conference.

14-26707-DAE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La communauté universitaire et scientifique marseillaise organise périodiquement des manifestations destinées, soit à rapprocher des publics ciblés tels qu’étudiants, industriels et institutionnels, soit à valoriser l’excellence scientifique dans le cadre de collaborations et d’échanges avec des chercheurs français et étrangers de haut niveau, spécialistes du domaine.

La présente délibération concerne une manifestation qui s’inscrit dans ces axes :

La 4ème édition de la Conférence annuelle sur les métastases cérébrales se tiendra à nouveau à Marseille à l’initiative du Professeur Philippe Métellus (AP-HM), en partenariat avec l’EORTC (European Organisation for Research and Treatment of Cancer), le RTOG Radiation Therapy Oncology Group), l'EANS (European Association of Neurosurgical Societies), le GPCMac (Groupe de Recherche sur la Prise en charge des Métastases cérébrales) de l’Institut Paoli Calmettes et le soutien du Cancéropôle PACA et d'Aix Marseille Université (AMU).

Le thème de cette année sera centré sur le partenariat Académie-Industrie et le Biobanking dans les métastases cérébrales. Cette thématique prend une place grandissante en cancérologie, c’est la raison pour laquelle cette édition est le rendez-vous international incontournable de la thématique.

Intitulé

Manifestation scientifique 4th Annual Brain Metastases Research and Emerging Therapy Conference.

Date(s)

19 et 20 septembre 2014

Localisation

Palais du Pharo, Marseille

Organisateur

Com & Co Events SARL

Nombre de participants estimé

250 à 300

Budget total

100 322 Euros

Subvention Ville de Marseille

2 000 Euros

Organisme gestionnaire

Institut Paoli Calmettes – Groupe de Recherche sur la Prise en charge des Métastases cérébrales – (GRPCMAC)

14/0691/ECSS

Considérant l’intérêt de cette manifestation pour le rayonnement scientifique de la Ville de Marseille, il est donc proposé au Conseil Municipal d'attribuer une participation financière de 2 000 Euros au Groupe de Recherche sur la Prise en charge des Métastases Cérébrales de l’Institut Paoli Calmettes.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée une participation financière d’un montant total de 2 000 Euros à l’Institut Paoli Calmettes (Groupe de Recherche sur la Prise en charge des Métastases Cérébrales), au titre de la manifestation suivante :

– 4th Annual Brain Metastases Research and Emerging Therapy Conference. 19 et 20 septembre 2014.

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur les crédits ouverts au Budget 2014 – nature 6574.2 « Subventions de fonctionnement aux associations et autres organismes de droit privé » – fonction 90 – action 19173666.

ARTICLE 3 Le versement de cette subvention sera conditionné par la production de justificatifs concernant la manifestation scientifique (article de presse ou attestation).

Ils devront parvenir au Service Enseignement Supérieur et Recherche dans un délai de douze mois maximum à compter de la date de la manifestation. Au-delà, la subvention sera considérée comme caduque.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE À L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET À LA RECHERCHE

Signé : Marie-Laure ROCCA-SERRA

Le Conseiller rapporteur de la Commission EDUCATION, CULTURE, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *