D0JNN-13/1494/CURI

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 9 Décembre 2013

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 95 membres.

13/1494/CURI

DELEGATION GENERALE EDUCATION CULTURE ET SOLIDARITE – DIRECTION DE L'ACTION

CULTURELLE – OPERA – Approbation d'une convention de captation et diffusion du spectacle Colomba conclue entre la Ville de Marseille et la société ACT 4 Productions.

13-25475-DAC

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée à l'Opéra, au Festival de Musique Sacrée et au Conservatoire National de Région, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre de la convention de développement culturel entre la Ville de Marseille et le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, l'Opéra s’associe à la société ACT 4 pour la captation du spectacle Colomba, création de Jean-Claude Petit d’après l’oeuvre de Mérimée, les 11 et 13 mars 2014 à l’Opéra de Marseille et sa diffusion sur la chaîne France 3.

L’objectif de cette programmation est d'élargir autant que possible la diffusion des oeuvres présentées à l’Opéra de Marseille dans et hors Marseille. Cet événement facilitera également l’accès du grand public à l'art lyrique.

La société ACT 4 mettra en oeuvre la captation et la post-production en haute définition du spectacle sous sa seule responsabilité civile et financière. Elle prendra également en charge l’ensemble des droits de captation du spectacle.

La Ville de Marseille versera à la société ACT 4 la somme de 35 000 Euros HT pour la promotion de la Ville et de son Opéra.

L’ensemble des termes de ce partenariat fait l’objet de la convention ci-jointe soumise à notre approbation.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

13/1494/CURI

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la convention ci-jointe, conclue entre la Ville de Marseille et la société ACT 4 Productions permettant la captation de Colomba à l’Opéra de Marseille pour la saison 2013/2014, et autorisant sa diffusion sur France 3.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son Représentant est habilité à signer ladite convention.

ARTICLE 3 Les dépenses évaluées à 35 000 Euros HT seront imputées au budget de l’année 2013 – fonction – nature concernées – Code MPA 12035449.

ARTICLE 4 Les recettes des droits de diffusion seront constatées au budget de l’exercice concerné suivant la fonction et la nature correspondantes.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE À L'OPÉRA, AU FESTIVAL DE MUSIQUE SACRÉE ET AU CONSERVATOIRE NATIONAL DE RÉGION

Signé : Jeanine IMBERT

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *