D0IQR-13/0398/CURI

Séance du 25 Mars 2013

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 91 membres.

13/0398/CURI

DELEGATION GENERALE EDUCATION CULTURE ET SOLIDARITE – DIRECTION DE L'ACTION

CULTURELLE – OPERA – Approbation du contrat de coréalisation conclu entre la Ville de Marseille et l'association Marseille Provence 2013 pour le concert des "Arts Florissants".

13-24291-DAC

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée à l'Opéra, au Festival de Musique Sacrée et au Conservatoire National de Région, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille s'est associée à l'association Marseille Provence 2013 (MP 2013) pour coréaliser le concert des « Arts Florissants» qui se tiendra le vendredi 31 mai 2013 à l’église Saint- Michel à Marseille sous la direction musicale de Paul Agnew, l'ensemble des "Arts Florissants" jouera

« Le 5ème livre des Madrigaux de Monteverdi ».

La Ville de Marseille fournira le lieu de représentation en ordre de marche, y compris l'éclairage et la sonorisation du spectacle, et le personnel nécessaire aux montage et démontage et au service des représentations. En outre, la Ville prendra en charge le service général du lieu : l’accueil du public, la gestion de la billetterie en amont et le soir du spectacle, l’encaissement et la comptabilité des recettes ainsi que le service de sécurité.

L'association Marseille Provence 2013 fera un apport en coréalisation d'un montant de

25 000 Euros TTC.

Le prix des places a été défini à un tarif unique de 12 Euros.

Les modalités de ce partenariat sont précisées dans le contrat de coréalisation ci-annexé.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

13/0398/CURI

ARTICLE 1 Est approuvé le contrat de coréalisation, ci-annexé, conclu entre la Ville de Marseille et l'association Marseille Provence 2013 pour la présentation du concert des « Arts Florissants » à l’église Saint-Michel de Marseille le 31 mai 2013.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer ce contrat.

ARTICLE 3 Les dépenses liées à cette coréalisation seront imputées et les recettes constatées sur le budget de l'exercice 2013 suivant la nature et la fonction correspondantes.

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE À L'OPÉRA, AU FESTIVAL DE MUSIQUE SACRÉE ET AU CONSERVATOIRE NATIONAL DE RÉGION

Signé : Jeanine IMBERT

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.