D0GLJ-11/0580/FEAM

Séance du 27 Juin 2011

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 89 membres.

11/0580/FEAM

DIRECTION GENERALE DES SERVICES – DIRECTION DES SERVICES D'INCENDIE ET DE

SECOURS – BATAILLON DE MARINS-POMPIERS – Attribution d'une subvention à l'association Amicale des Anciens Marins-Pompiers de Marseille.

11-21511-DSIS

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué au Bataillon de Marins-Pompiers, à la Protection Civile, au Plan Communal de Sauvegarde, aux Commissions de Sécurité, à la Gestion des Risques, aux Affaires Militaires et aux Anciens Combattants, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’une des caractéristiques du métier de Marins-Pompiers est l’existence d’un esprit de corps très important.

Cette particularité que l’on rencontre à tous les stades de la carrière, se retrouve également chez les personnels en retraite.

Cette association outre l’organisation de manifestation de loisirs classiques (randonnées, voyages, soirées récréatives…) joue un rôle important dans la cohésion de l’unité et constitue une excellente interface entre le monde militaire et la vie civile.

Compte tenu du rôle joué par l’amicale au profit non seulement de ses membres mais de l’ensemble du Bataillon, il est proposé de lui octroyer une subvention de 7 125 Euros pour 2011 lui permettant de poursuivre et de développer ses actions.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée, au titre de l’année 2011, une subvention de 7 125 Euros à l’association Amicale des Anciens Marins-Pompiers de Marseille.

11/0580/FEAM

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera inscrite au Budget 2011 du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille – fonction 113.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AU

BATAILLON DE MARINS-POMPIERS, À LA PROTECTION CIVILE, AU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE, AUX COMMISSIONS DE SÉCURITÉ, À LA GESTION DES RISQUES, AUX AFFAIRES MILITAIRES ET AUX ANCIENS COMBATTANTS

Signé : José ALLEGRINI

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES, ECONOMIE ET AMENAGEMENT demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.