D0GDF-11/0532/CURI

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 16 Mai 2011

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 89 membres.

11/0532/CURI

DELEGATION GENERALE EDUCATION CULTURE ET SOLIDARITE – DIRECTION DE L'ACTION

CULTURELLE – SERVICE DES MUSEES – Approbation d'une convention conclue entre la Ville de Marseille, "l'Etablissement Public de la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais des Champs Elysées" et le " FigaroMédias SAS" dans le cadre de l'exposition "l'Orientalisme en Europe : de Delacroix à Matisse" présentée au Centre de la Vieille Charité.

11-21219-DAC

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à l'Action Culturelle, aux Musées, aux Bibliothèques et au Muséum, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Afin de donner un large écho à l’exposition « L’Orientalisme en Europe : de Delacroix à Matisse », événement culturel d’importance majeure, présentée à la Vieille Charité du 27 mai au 28 août 2011, la Ville de Marseille Service des Musées, l’Etablissement Public de la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais « RMN – Grand Palais » et la Société FigaroMédias souhaitent s'associer, conformément aux dispositions précisées dans la convention ci-annexée.

L’apport respectif d’une part de Figaromédias S.A.S. et d’autre part de la Ville de Marseille et RMN – Grand Palais peut être estimé à 71 760 Euros TTC.

Il représente pour la société FigaroMédias, l’annonce de l’exposition sur son site internet d’information durant deux semaines et pour la Ville de Marseille/Service des Musées et la RMN

– Grand Palais la visibilité du logo « Le Figaro » sur l’ensemble du plan média de l’exposition, la fourniture de 50 billets d’entrée et de cinq catalogues.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la convention ci-annexée, conclue entre la Ville de Marseille/Service des Musées, la RMN – Grand Palais et FigaroMédias.

11/0532/CURI

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est autorisé à signer la présente convention.

ARTICLE 3 Les dépenses seront imputées sur le budget correspondant.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À L'ACTION CULTURELLE, AUX MUSÉES, AUX BIBLIOTHíˆQUES ET AU MUSÉUM

Signé : Daniel HERMANN

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *