D0FEM-10/0669/CURI

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 27 Septembre 2010

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 94 membres.

10/0669/CURI

DELEGATION GENERALE EDUCATION CULTURE ET SOLIDARITE – DIRECTION DE L'ACTION CULTURELLE – ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX-ARTS DE MARSEILLE – Approbation d'une

convention conclue avec l'association "Art-Cade" dans le cadre de l'exposition "L'autre Bord # 1".

10-19966-DAC

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts et au Festival de Jazz des Cinq Continents, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre de ses missions d’enseignement des arts plastiques, l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille (ESBAM) propose une collaboration avec l’association « Art-Cade ».

« Art-Cade » est un espace associatif, lieu de rencontres, d’échanges autour d’expositions et de manifestations culturelles diverses. Il s’agit également d’un lieu de convergence avec le tissu social.

Cette collaboration portera sur l’exposition « L’autre bord # 1 » qui sera présentée dans deux lieux : Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine, 35 bis rue de la Bibliothèque 13001 Marseille du 14 octobre au 7 décembre 2010 et à la Galerie Montgrand du 14 octobre au 27 novembre 2010.

Les modalités de cette collaboration prévoyant notamment la mise à disposition gratuite de la Galerie Montgrand, l’hébergement de deux artistes à la villa de l’Ecole des Beaux-Arts, le prêt de matériel aux artistes exposés, entre la Ville de Marseille et l’association « Art-Cade » sont définies dans la convention ci-jointe.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la convention de partenariat ci-annexée entre la Ville de Marseille et l’association «Art-Cade » dans le cadre de l’exposition « L’autre bord #1 ».

10/0669/CURI

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer cette convention.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE À L'ECOLE SUPÉRIEURE DES BEAUX-ARTS ET AU FESTIVAL DE JAZZ DES CINQ CONTINENTS

Signé : Anne-Marie D'ESTIENNE D'ORVES

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *