D0FEE-10/1108/CURI

Séance du 6 Décembre 2010

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 95 membres.

10/1108/CURI

DELEGATION GENERALE EDUCATION CULTURE ET SOLIDARITE – DIRECTION DE L'ACTION

CULTURELLE – SERVICE DES MUSEES – Approbation du contrat de coproduction pour l'exposition "Zineb Sedira" présentée au Musée d'Art Contemporain de Marseille.

10-19958-DAC

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à l'Action Culturelle, aux Musées, aux Bibliothèques et au Muséum, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille souhaite organiser une exposition rétrospective de l'oeuvre de l'artiste Zineb Sedira devant être présentée au MAC, Musée d'Art Contemporain, en coproduction avec l'association Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, selon les dispositions présentées dans le contrat de coproduction ci-joint.

L’exposition consiste en des oeuvres d’art de l’artiste Zineb Sedira, essentiellement des photographies et des installations vidéo.

L'association Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture s'engage à prendre en charge les frais liés à la venue de l'artiste à Marseille, et les frais liés à la location des matériels audiovisuels pour l'oeuvre « Floating Coffins ». Elle s'engage à faire un apport financier d'un montant total de 15 000 Euros TTC.

La Ville de Marseille s'engage à prendre en charge tous les autres frais inhérents à l'organisation de cette exposition à hauteur de 81 226 Euros TTC.

Le montant total de l'exposition s'élève à 96 226 Euros TTC.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

10/1108/CURI

ARTICLE 1 Est approuvé le contrat de coproduction ci-annexé, conclu entre la Ville de Marseille et l'association Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est autorisé à signer ce contrat.

ARTICLE 3 Les dépenses seront imputées et les recettes constatées sur le Budget 2010.

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À L'ACTION CULTURELLE, AUX MUSÉES, AUX BIBLIOTHíˆQUES ET AU MUSÉUM

Signé : Daniel HERMANN

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.