D0F4P-10/0596/CURI

Séance du 21 Juin 2010

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 84 membres.

10/0596/CURI

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX-ARTS

DE MARSEILLE – Approbation d'une convention de mise à disposition des locaux de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille aux Universités d'Eté Euroméditerranéennes des Homosexualités (U.E.E.H).

10-19609-ESBAM

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts et au Festival de Jazz des Cinq Continents, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Depuis 1999, près de 5 000 universitaires, artistes, militants associatifs, syndicaux et politiques, intéressés par les thématiques Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Trans et Intersexe, originaires de la Méditerranée, de l'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique se sont retrouvés à Marseille à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts, chaque année pour débattre, échanger et initier de nouveaux projets.

Ainsi chaque édition des Universités d'été Euroméditerranéennes des homosexualités (UEEH) a contribué et contribuera à l'amélioration des droits et conditions de vie des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transexuelles en Europe.

Cette année, la 16ème édition se déroulera du 15 au 25 juillet 2010 à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille qui mettra gracieusement ses locaux à la disposition de l’association.

La participation de la Ville représente un coût estimé à 35 000 Euros.

Les différentes modalités de cette manifestation et les conditions de mise à disposition de l’Ecole sont définies dans la convention ci-annexée.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

10/0596/CURI

ARTICLE 1 Est approuvée la convention ci-annexée conclue entre la Ville de Marseille (ESBAM) et les Universités d’été Euro-méditerranéenes des Homosexualités (UEEH).

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer cette convention.

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE À L'ECOLE SUPÉRIEURE DES BEAUX-ARTS ET AU FESTIVAL DE JAZZ DES CINQ CONTINENTS

Signé : Anne-Marie D'ESTIENNE D'ORVES

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.