D0E5T-09/0951/CURI

Séance du 5 Octobre 2009

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 91 membres.

09/0951/CURI

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Approbation d'une convention de partenariat conclue entre la Ville de Marseille et la Fondation Orange dans le cadre du mécénat de l'opération "Arc en Ciel".

09-18353-OPERA

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée à l'Opéra, au Festival de Musique Sacrée et au Conservatoire National de Région, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille, poursuivant sa politique d’ouverture culturelle et sociale, propose en 2009 un programme pédagogique en direction des élèves malvoyants de l’Institut Arc en Ciel (3, rue Abbé Dassy – 13007 Marseille).

Seize élèves de l’Institut Arc en Ciel, sous la responsabilité de leurs enseignants, sont associés à des cours de danse, de chant et de mise en scène dans le cadre du programme « A Marseille, l’Opéra c’est Classe ! ».

La Fondation Orange intéressée par ce projet a décidé de le soutenir financièrement par un don de 3 600 Euros à la Ville de Marseille, sous forme de mécénat afin de rétribuer des formateurs externes.

Les termes de ce partenariat font l’objet de la convention jointe soumise à notre

approbation.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

09/0951/CURI

ARTICLE 1 Est accepté le don fait à la Ville de Marseille par la Fondation Orange (6, place d'Alleray – 75505 Paris cedex 15 Tél : 01 44 44 22 22 ) en vue de favoriser la formation artistique des élèves de l’Institut Arc en Ciel, dans le cadre du programme pédagogique « A Marseille, l’Opéra c’est classe ! ».

ARTICLE 2 Est approuvé la convention ci-annexée encadrant ce mécénat.

Monsieur le Maire ou son représentant est autorisé à signer cette convention.

ARTICLE 3 Ce don de 3 600 Euros sera constaté au Budget 2009 – nature 7713 (libéralités reçues) – fonction 311 – service 383.

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE À L'OPÉRA, AU FESTIVAL DE MUSIQUE SACRÉE ET AU CONSERVATOIRE NATIONAL DE RÉGION

Signé : Jeanine IMBERT

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.