D0DCN-08/1037/FEAM

Séance du 15 Décembre 2008

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 96 membres.

08/1037/FEAM

SECRETARIAT GENERAL – Service Commerce – Attribution d'une subvention à l'association des commerçants et artisans de la Belle de Mai pour des animations de fin d'année.

08-17303-SG

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjointe déléguée au Commerce, à l'Artisanat, aux Professions Libérales et au Centre-Ville, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le renforcement de l’animation commerçante, culturelle et sociale de proximité est un objectif majeur de l’action de développement de la Ville car il assure la satisfaction des besoins quotidiens de résidents, et un facteur de convivialité et d’échanges pour tous.

Les commerçants et artisans ont créé une association qui a pour but l’animation du quartier et de l’espace public tout au long de l’année : « association des commerçants et artisans de la Belle de Mai».

« L’ association des commerçants et artisans de la Belle de Mai » souhaite organiser une animation de Noí«l rue Boyer, au coeur du quartier de la Belle de Mai. Les animations seront les suivantes : château gonflable, clown sculpteur de ballons, stand maquillage, trampoline géant, atelier de cirque, stand de maquillage, rencontre avec le Père Noí«l… L’objectif de cette animation est de susciter une dynamique commerciale sur le quartier et de fédérer ses commerçants.

A ce titre, il est proposé de subventionner l’association des commerçants et artisans de la Belle de Mai qui consent des efforts particuliers de re-dynamisation du site pour un montant de 5 000 Euros.

Ce soutien est particulièrement important pour aider cette structure à développer une nouvelle dynamique en élaborant des projets concrets d’animations qui complèteront les différentes programmations annuelles sur ce secteur.

Le budget prévisionnel de l’association est de 10 500 Euros pour l’ensemble des

actions 2008.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la

délibération ci-après :

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

08/1037/FEAM

ARTICLE 1 Est attribuée une subvention de 5 000 Euros à l’association des commerçants et artisans de la Belle de Mai pour des animations de fin d’année.

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur les crédits ouverts au Budget Primitif 2008 – chapitre 65 – nature 6574 intitulé « Subvention de fonctionnement aux personnes de droit privé » – fonction 94.

MADAME L'ADJOINTE DÉLÉGUÉE AU COMMERCE, À L'ARTISANAT, AUX PROFESSIONS LIBÉRALES ET AU CENTRE- VILLE

Signé : Solange BIAGGI

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES, ECONOMIE ET AMENAGEMENT demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.