D0DC2-08/1096/DEVD

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 15 Décembre 2008

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 96 membres.

08/1096/DEVD

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DES PARCS ET JARDINS –

Mise à disposition de Marseille Aménagement de la salle d'exposition du Parc du 26ème Centenaire.

08-17282-DPJ

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjointe déléguée aux Parcs et Jardins, aux Espaces Naturels, à la Piétonnisation et aux Pistes Cyclables, à la Voirie, à la Circulation et au Stationnement, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Depuis l’ouverture du Parc du 26ème Centenaire en 2001, un nouveau quartier prend forme accueillant des logements neufs, groupes scolaires, équipements sportifs etc…

Ainsi plus de 200 hectares vont être remodelés revitalisant ce secteur dénommé

« Marseille Grand Est ».

Afin de présenter ces opérations et la cohérence de l’ensemble, il est proposé de mettre à disposition de Marseille Aménagement gratuitement la salle d’exposition du Parc du 26ème centenaire jusqu’au 1er mai 2009.

Marseille Aménagement, principal pilote de ces opérations d’aménagement pourra ainsi exposer les différents projets déjà réalisés ou en cours :

  • Le Parc du 26ème Centenaire

  • La Zac Cap Est et le groupe scolaire Cap Est

  • La Zac du Rouet

  • Le tunnel Rège

  • La Zac de la Capelette

  • Le palais de la Glace et de la Glisse et le pôle de loisirs attenant

  • Le pôle nautique

  • La Zac Vallon Regny

  • St Loup

Cette mise à disposition gratuite de la salle ne devra pas empêcher l’utilisation ponctuelle de celle-ci et de l’amphithéâtre par la Ville de Marseille pour des réunions ou des manifestations.

08/1096/DEVD

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LA DELIBERATION N°04/1131/TUGE DU 13 DECEMBRE 2004 VU LA DELIBERATION N°07/1084/TUGE DU 12 NOVEMBRE 2007 OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la mise à disposition gratuite de la salle d’exposition du Parc du 26ème Centenaire à Marseille Aménagement jusqu’au 1er mai 2009.

ARTICLE 2 Cette mise à disposition devra toujours permettre à la Ville de Marseille d’utiliser l’amphithéâtre et toute ou partie de la salle d’exposition pour d’autres réunions ou manifestations.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME L'ADJOINTE DÉLÉGUÉE AUX PARCS ET JARDINS, AUX ESPACES NATURELS, À LA PIÉTONNISATION ET AUX PISTES CYCLABLES, À LA VOIRIE, À LA CIRCULATION ET AU STATIONNEMENT

Signé : Laure-Agnès CARADEC

Le Conseiller rapporteur de la Commission DEVELOPPEMENT DURABLE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN