VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 15 Décembre 2008
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 96 membres.
08/1054/FEAM
DIRECTION GENERALE DES SERVICES FINANCIERS – DIRECTION DU BUDGET
D'INVESTISSEMENT ET DE LA PROGRAMMATION – Révision des autorisations de programme relatives aux opérations individualisées de la Commune.
08-17269-DGSF
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué aux Finances, au Budget et à la Prospective, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Par délibération n°06/0123/EFAG du 27 mars 2006, notre assemblée a adopté une nouvelle procédure de vote des autorisations de programme, induite par la refonte de l’instruction budgétaire et comptable M14, effective depuis le 1erjanvier 2006.
Les autorisations de programme globales sont affectées aux opérations d’équipement au fur et à mesure de leur vote. Leur montant doit être révisé par le Conseil Municipal en fonction de l’évolution des coûts et des échéanciers de réalisation de ces opérations.
Ainsi, pour le deuxième semestre 2008, les augmentations de coûts qui ont été annoncées nécessitent de réviser à la hausse cinq autorisations de programme, pour un montant total de 19 150 000 Euros.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GÉNÉRAL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS
08/1054/FEAM
DELIBERE
ARTICLE UNIQUE Est approuvée la révision des montants des autorisations de programme et les échéanciers de crédits de paiement correspondants, décrite ci-après :
N°AP | LIBELLE AP | Montant AP Voté | Augmentations | Montants D'AP Actualisés | ECHEANCIER DES CREDITS DE PAIEMENT ACTUALISE | |||
Antérieurs | 2008 | 2009 | Suivants | |||||
07- 2001 | Culture Année 2001 | 55 000 000,00 | 2 000 000,00 | 57 000 000,00 | 10 423 224,93 | 1 153 701,71 | 12 036 280,27 | 33 386 793,09 |
07- 2005 | Culture Année 2005 | 8 500 000,00 | 300 000,00 | 8 800 000,00 | 2 475 381,25 | 398 903,32 | 366 373,77 | 5 559 341,66 |
01- 2001 | Economie – Emploi Année 2001 | 1 300 000,00 | 300 000,00 | 1 600 000,00 | 820 224,76 | 52 969,02 | 10 000,00 | 716 806,22 |
05- 1999 | Education – Jeunesse Année 1999 | 16 350 000,00 | 50 000,00 | 16 400 000,00 | 12 592 526,73 | 1 400 000,00 | 307 000,00 | 2 100 473,27 |
08- 2006 | Environnement Année 2006 | 201 000 000,00 | 16 500 000,00 | 217 500 000,00 | 33 595 056,12 | 15 683 296,70 | 15 694 921,35 | 152 526 725,83 |
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal
MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX FINANCES, AU BUDGET ET À LA PROSPECTIVE
Signé : Jean-Louis TOURRET
Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES, ECONOMIE ET AMENAGEMENT demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.