D0DB2-08/1094/DEVD

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 15 Décembre 2008

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 96 membres.

08/1094/DEVD

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DES PARCS ET JARDINS –

Colloque scientifique "La rose en milieu urbain" – Approbation de la tarification.

08-17246-DPJ

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjointe déléguée aux Parcs et Jardins, aux Espaces Naturels, à la Piétonnisation et aux Pistes Cyclables, à la Voirie, à la Circulation et au Stationnement, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre de ses activités de conférence spécifique en botanique, la Direction des Parcs et Jardins souhaite organiser un colloque ayant pour thème « La rose en milieu urbain ».

La Direction des Parcs et Jardins aura pour partenaires la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) section Roses et l’Association Régionale pour le Fleurissement et l’Embellissement du cadre de vie (ARF). Ce colloque se déroulera la journée du 15 mai 2009, en préambule au baptême de la Rose dans le cadre de l’opération « Marseille en Fleurs ».

La présente délibération a pour but d’approuver l’organisation de ce colloque et d’en fixer les frais d’inscription y compris le repas de midi, selon le tarif suivant :

  • Tarif plein : 55 Euros la journée

  • Tarif agents de la Ville de Marseille, de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole et partenaires : 45 Euros la journée

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée l’organisation partenariale d’un colloque sur « La rose en milieu urbain ».

08/1094/DEVD

ARTICLE 2 Sont approuvés les frais d’inscription suivants :

  • Tarif plein : 55 Euros

  • Tarif agents de la Ville de Marseille, de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole et partenaires : 45 Euros

ARTICLE 3 Les recettes correspondantes seront constatées au compte nature 70688 fonction 823 service 550 par le régisseur de la Direction des Parcs et Jardins.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME L'ADJOINTE DÉLÉGUÉE AUX PARCS ET JARDINS, AUX ESPACES NATURELS, À LA PIÉTONNISATION ET AUX PISTES CYCLABLES, À LA VOIRIE, À LA CIRCULATION ET AU STATIONNEMENT

Signé : Laure-Agnès CARADEC

Le Conseiller rapporteur de la Commission DEVELOPPEMENT DURABLE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN