D0DAX-08/1034/FEAM

Séance du 15 Décembre 2008

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 96 membres.

08/1034/FEAM

SECRETARIAT GENERAL – Service Commerce – Attribution d'une subvention pour des actions d'animation du commerce boulevards Chave et Eugène Pierre, 5ème arrondissement.

08-17241-SG

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjointe déléguée au Commerce, à l'Artisanat, aux Professions Libérales et au Centre-Ville, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille s'attache particulièrement à optimiser la promotion et l'animation commerçante de proximité. Les boulevards Chave et Eugène Pierre situés dans le 5ème arrondissement constituent un pôle commercial de proximité majeur au sein de Marseille.

L'Association des Commerçants des boulevards Chave et Eugène Pierre est particulièrement dynamique, elle a pour objet le développement de l’activité économique du quartier.

Lors de l’année 2007, l’association a organisé diverses animations et a participé au

Téléthon.

En 2008, l’association poursuit et renforce son action ; ainsi elle a organisé des animations tout au long de l’année et propose, pour les fêtes de fin d’année, l’illumination des boulevards Chave (de la place Jean-Jaurès au boulevard Sakakini) et Eugène Pierre ainsi qu’une manifestation pour les enfants.

Le budget prévisionnel 2008 pour l’association est d’un montant de 48 150 Euros. Ainsi, il est proposé de subventionner l’association des commerçants des boulevards

Chave et Eugène Pierre pour l’animation de ce pôle pour un montant de 16 514 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

08/1034/FEAM

ARTICLE 1 Est attribuée une subvention de 16 514 Euros à l'association des commerçants des boulevards Chave et Eugène Pierre pour la réalisation des animations proposées pour les fêtes de fin d’année 2008.

ARTICLE 2 Les dépenses correspondantes seront imputées sur les crédits ouverts au budget 2008 – chapitre 65 – nature 6574 intitulé « Subventions de fonctionnement aux associations et autres organismes de droit privé» – fonction 94.

MADAME L'ADJOINTE DÉLÉGUÉE AU COMMERCE, À L'ARTISANAT, AUX PROFESSIONS LIBÉRALES ET AU CENTRE- VILLE

Signé : Solange BIAGGI

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES, ECONOMIE ET AMENAGEMENT demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.