D0DAR-08/1195/CURI

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 15 Décembre 2008

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 79 membres.

08/1195/CURI

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Approbation d'une convention entre la Ville de Marseille et la Maison d'Arrêt de Marseille.

08-17235-OPERA

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée à l'Opéra, au Festival de Musique Sacrée et au Conservatoire National de Région, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Afin de poursuivre sa politique d’ouverture culturelle et sociale engagée lors de la saison 2008/2009, la Ville de Marseille envisage de continuer d’externaliser certaines actions de l’Opéra (après-midi musical à l’attention de détenus).

Les termes de ce partenariat font l’objet de la convention ci-jointe soumise à notre

approbation.

Des artistes du Choeur de l’Opéra de Marseille se déplaceront le 19 février 2009 à la Maison d’Arrêt de Marseille « Les Baumettes », dans le quartier des femmes. Cette opération a pour objectif de permettre aux détenues de garder un lien avec la société et d’éviter toute exclusion.

La participation de la Ville de Marseille peut être évaluée à 4 800 Euros.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est adoptée la décision de principe permettant à l’Opéra de donner un concert le 19 février 2009, à la Maison d’Arrêt de Marseille « les Baumettes » en faveur des détenues.

08/1195/CURI

ARTICLE 2 Est approuvée la convention ci-annexée passée entre la Ville de Marseille et la Maison d’Arrêt de Marseille « les Baumettes ». Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer cette convention.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE À L'OPÉRA, AU FESTIVAL DE MUSIQUE SACRÉE ET AU CONSERVATOIRE NATIONAL DE RÉGION

Signé : Jeanine IMBERT

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN