D0D94-08/1177/CURI

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 15 Décembre 2008

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 79 membres.

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DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – ODEON – Organisation au Théâtre de l'Odéon d'un concours international d'opérettes et de théâtre musical en avril 2009. Approbation du règlement du concours.

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Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Par délibération n°02/1300/CESS du 16 décembre 2002, était approuvée l’organisation, au Théâtre de l’Odéon, d’un concours destiné à la découverte et à la promotion de jeunes interprètes dans le domaine de l’opérette et du théâtre musical.

Depuis, ce concours a été renouvelé chaque saison et connaît un engouement qui ne s’est pas démenti au fil des six premières éditions, ce qui nous conduit à programmer la septième édition de cette manifestation entre le 2 et le 6 avril 2009.

Les épreuves seront régies par le règlement qui nous est proposé en annexe.

Le déroulement des épreuves sera effectué sous le contrôle d’un jury composé au maximum de neuf membres désignés par arrêté de Monsieur le Maire. La participation des jurés n’entraînant le versement d’aucune rémunération ou indemnité, la Ville de Marseille prendra en charge les frais de transport (y compris navette Aéroportï‚®Marseille, ou taxi, aller-retour), d’hébergement et de restauration de ces derniers ainsi, qu’éventuellement, d’un accompagnant.

De plus, au titre du budget « Divers et Relations Publiques », seront prises en compte les dépenses afférentes à l’organisation d’un cocktail ou d’un repas, pris éventuellement en dehors du Théâtre, offert aux membres du jury et aux candidats ainsi qu’à leurs accompagnants (dans la limite d’un accompagnant par candidat ou juré) à l’issue de la dernière épreuve et à la remise de fleurs, médailles ou livres aux lauréats.

En cas d’annulation des épreuves du concours, pour tout cas de force majeure ou autre, il est précisé que la Ville de Marseille rembourserait les frais de transport qui auraient pu être engagés par les membres du jury, sous réserve de la présentation de justificatifs.

Comme les années précédentes, le montant total des prix décernés par la Ville de Marseille s’élève à 15 000 Euros qui seront répartis entre les lauréats en fonction des nominations qu’ils auront obtenues.

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Le montant du droit d’inscription est fixé à 35 Euros par candidat. L’accès du public aux différentes épreuves du concours est libre et gratuit jusqu’à la demi-finale. Pour la finale, le droit d’entrée est fixé à 10 Euros par place.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvé le principe de l’organisation de la septième édition du « Concours International d’Opérettes et de Théâtre Musical » de la Ville de Marseille entre le 2 et le 6 Avril 2009.

ARTICLE 2 Est adopté le règlement du concours ci-annexé.

ARTICLE 3 Les dépenses correspondantes seront imputées sur les budgets correspondants. Le montant total des prix, soit 15 000 Euros sera versé par mandat administratif aux lauréats et imputé à l’article 6714 « Bourses et Prix ».

ARTICLE 4 Les recettes seront constatées sur la nature 7062 « Redevance et droits des services à caractère culturel. »

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN