VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 15 Décembre 2008
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 79 membres.
08/1204/CURI
SECRETARIAT GENERAL – Enseignement Supérieur et Recherche – Attribution du prix de la Ville de Marseille à un étudiant en Droit.
08-17145-SG
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Conseiller délégué au Plan "Marseille Ville Etudiante", à la Revue Marseille, au Cabinet des Médailles et aux Archives Municipales, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
La Ville de Marseille a élaboré et met en oeuvre le plan « Marseille, Ville étudiante », dont les principaux objectifs sont de faire de Marseille une ville universitaire à part entière, disposant d’une offre complète de formations, et d’accroître le nombre d’étudiants plus particulièrement en centre–ville.
Dans ce cadre, la Ville a promu la création de la Faculté de Droit et de la Faculté d’Economie appliquée en plein centre-ville, sur la Canebière.
Par ailleurs, la Faculté de Droit rend hommage à ses étudiants, en organisant chaque année une cérémonie au cours de laquelle les partenaires privés ou institutionnels de la faculté remettent un prix à des lauréats sélectionnés sur des critères de mérite.
Compte tenu de ce contexte, il apparaît judicieux que pour l’année universitaire 2008/2009, l’étudiant en Droit, primé sur le site de la Canebière au vu de ses précédents résultats, se voit attribuer le prix de la Ville de Marseille.
La remise de ce prix d’un montant de 500 Euros se fera courant janvier 2009 et récompensera le Major Licence à Marseille Canebière.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS
08/1204/CURI
DELIBERE
ARTICLE 1 Est approuvée l’attribution du prix de la Ville de Marseille à un étudiant en droit de la faculté de Droit de La Canebière.
ARTICLE 2 Le versement de ce prix, d’un montant de 500 Euros, s’effectuera en une seule fois sur le compte du bénéficiaire.
ARTICLE 3 La dépense correspondante sera imputée sur les crédits ouverts au Budget 2008, chapitre 67 – article 6714, intitulé « bourses et prix » – fonction 90.
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal
MONSIEUR LE CONSEILLER DÉLÉGUÉ AU PLAN "MARSEILLE VILLE ETUDIANTE", À LA REVUE MARSEILLE, AU CABINET DES MÉDAILLES ET AUX ARCHIVES MUNICIPALES
Signé : Patrice VANELLE
Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.