D0D4Z-08/0990/DEVD

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 6 Octobre 2008

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 76 membres.

08/0990/DEVD

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DE L'AMENAGEMENT DES

ESPACES PUBLICS-VILLE ET LITTORAL – Relogement provisoire de la base nautique de canoí« kayak – Approbation de l'affectation de l'autorisation de programme.

08-17027-DAEP-VL

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Conseiller délégué à la Mer, au Nautisme, aux Plages, et au Parc National des Calanques, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La base nautique de canoí« kayak, située à l’embouchure de l’Huveaune, doit être démolie début 2009 lors du commencement des travaux de l’opération immobilière privée « Prado Plage ». Dans le cadre de ce programme, il est prévu outre la reconstruction sur site de la base nautique, les équipements suivants :

  • la construction de 107 logements

  • la reconstruction d’une grande surface commerciale

  • la création de 2 locaux d’activité

  • la réalisation d’un gymnase et d’un dojo.

Le délai prévisionnel de livraison des nouveaux locaux de la base nautique de canoí« kayak est estimé à trois ans. Afin d’assurer la continuité de cette activité jusqu’à la livraison des nouveaux locaux, il convient dès à présent d’en prévoir le relogement provisoire. A cette fin, il est proposé de reloger cet équipement à titre précaire sur l’emprise de la base nautique du Roucas Blanc, non loin du Pôle France. Cette construction, prévue en structure modulaire d’une surface de 250 m2, fera l’objet d’une demande de permis de construire à titre précaire inhérent à l’opération Prado Plage.

La réalisation de cette opération au moyen des marchés à bons de commande de la Ville nécessite l’approbation de l’affectation d’une autorisation de programme de 400 000 Euros.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

08/0990/DEVD

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée l’affectation de l’autorisation de programme Sports Année 2008 à hauteur de 400 000 Euros pour permettre le relogement provisoire de la base nautique de canoí« kayak sur le site de la base nautique du Roucas-Blanc.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire, ou son représentant est habilité à signer la demande de permis de construire à titre précaire nécessaire à la réalisation de cette opération.

ARTICLE 3 La dépense sera imputée sur les budgets 2008 et suivants.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR LE CONSEILLER DÉLÉGUÉ À LA MER, AU NAUTISME, AUX PLAGES ET AU PARC NATIONAL DES CALANQUES

Signé : Didier REAULT

Le Conseiller rapporteur de la Commission DEVELOPPEMENT DURABLE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN