D0C1Q-07/1062/EFAG

Séance du 12 Novembre 2007

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 07/1062/EFAG

SECRETARIAT GENERAL – Division Commerce – Subvention accordée par la Ville de Marseille pour des actions d'animations du commerce dans le quartier Saint Victor.

07-15614-SG

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée aux Relations avec les Commerçants, les Artisans et les Professions Libérales, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille bénéficie d’un commerce de proximité en maillage serré qui répond à la demande des consommateurs en termes de proximité en particulier. Cette diversité constitue la singularité d’un tissu commercial qui doit s’adapter en permanence aux besoins de sa clientèle. La Ville de Marseille contribue à ce mouvement de modernisation de l’offre commerciale et d’animation particulièrement au moment des fêtes de fin d’année, qui constituent un moment fort dans la vie du commerce.

C’est ainsi que des partenariats sont mis en place avec des associations de commerçants et des procédures d’aides ciblées sur la redynamisation commerciale sont analysées et soutenues.

L'association des commerçants de Saint Victor fait preuve d'un regain de dynamisme afin d'animer et mettre en valeur ce quartier. Cette association souhaite mettre en oeuvre les illuminations du quartier à l'occasion des fêtes de fin d'année 2007.

Ainsi, il est proposé de subventionner l'association des commerçants de Saint Victor qui consent des efforts particuliers de redynamisation du site, pour un montant de 20 000 Euros.

Ce soutien est particulièrement important pour aider cette structure à développer une nouvelle dynamique en élaborant des projets forts et concrets d'animation.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

07/1062/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée une subvention de 20 000 Euros à l'association des commerçants de Saint Victor.

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur les crédits ouverts au Budget Primitif 2007

– chapitre 65 – nature 6574 intitulé « Subvention de fonctionnement aux personnes de droit privé » fonction 94.

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE AUX RELATIONS AVEC LES COMMERí‡ANTS, LES ARTISANS ET LES PROFESSIONS LIBÉRALES

Signé : Solange BIAGGI

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.