D0BIO-07/0584/EHCV

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 25 Juin 2007

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 07/0584/EHCV

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DU NAUTISME ET DES

PLAGES – Gratuité du Ferry Boat.

07-14928-DNP

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjointe déléguée aux Affaires Maritimes, à la Mise en Valeur du Patrimoine Maritime, au Nautisme et au Projet Frioul, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le "César" est le dernier représentant de la flotte des ferry-boats qui ont assuré la traversée entre les deux rives du Vieux Port depuis 1880. Construit en 1952 par les chantiers de la Seyne sur Mer, ce Ferry-Boat immortalisé par les films de Marcel Pagnol, est emprunté chaque année par plus de 100 000 passagers dont une majorité de touristes et par de nombreux élèves, à titre pédagogique.

En application d'une délibération n°01/1097/EHCV du 26 novembre 2001, les tarifs pratiqués sont actuellement de 50 centimes l'aller simple et 80 centimes l'aller-retour.

Dans le cadre de la politique de développement touristique de Marseille et de la promotion de son patrimoine dont fait partie le Ferry-Boat, il est proposé d’adopter le principe de gratuité pour cet équipement à compter du 1er juillet 2007.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LA DELIBERATION N°01/1097/EHCV du 26 NOVEMBRE 2001 OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est accepté le principe de la gratuité de passage à bord du Ferry-Boat à compter du 1er juillet 2007.

07/0584/EHCV

ARTICLE 2 Est abrogée la délibération n°01/1097/EHCV du 26 novembre 2001 à compter du 1er juillet 2007.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME L'ADJOINTE DÉLÉGUÉE AUX AFFAIRES MARITIMES, À LA MISE EN VALEUR DU PATRIMOINE MARITIME, AU NAUTISME ET AU PROJET FRIOUL

Signé : France GAMERRE

Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *