D0BBD-07/0145/EFAG

Séance du 19 Mars 2007

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 07/0145/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association GRECO.

07-14665-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association GRECO – association provençale des Grandes Ecoles Agro, Centrale Paris, HEC, Polytechnique, Sciences-Po, Sup-Aéro – sise CCIMP 35 rue Sainte Victoire BP 21856 – 13221 Marseille cedex 01 – existe depuis 1966. Enrichie depuis sa création de l’arrivée d’adhérents individuels ou directs, elle compte aujourd’hui plus de 3 000 membres sur Marseille et sa région.

L’objectif du GRECO est de rassembler les cultures, les esprits et les formations diverses dont chacun a pu bénéficier dans son école d’origine, afin de créer un mouvement mêlant compétence et ingéniosité, avec sympathie et amitié.

Le GRECO est la seule initiative régionale en France qui réunisse les diplômés des Grandes Écoles en province.

Le 10 avril prochain, à bord du Napoléon Bonaparte, sera célébré le quarantième anniversaire de l’association. Celui-ci sera l’occasion d’une table ronde sur le thème « Quand la Provence s’éveille » animée par des intervenants extérieurs de renom, se voulant une réflexion sur les perspectives économiques à long terme, les tendances mondiales et les stratégies concernant la Provence.

Afin d’aider l’association GRECO dans ses actions de communication liées à la célébration de son quarantième anniversaire ainsi que sa table ronde, il est proposé de lui attribuer une subvention de 3 000 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

07/0145/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association GRECO, une subvention de 3 000 Euros, pour l’aider dans ses actions de communication liées à la célébration de son 40ème anniversaire, le 10 avril 2007.

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget Primitif 2007 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, nature 6574, fonction 023, code service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.