D0B7V-07/0402/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 19 Mars 2007

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 101 membres.

07/0402/CESS

SECRETARIAT GENERAL – DIRECTION DES GRANDS EQUIPEMENTS – Match de football organisé au stade Vélodrome le dimanche 27 mai 2007 par l'association "Foot Citoyen".

07-14539-DGE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué au Sport et au Plan Sport Réussite, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Messieurs Lilian THURAM et Arsène WENGER, s’engagent dans la transmission de valeurs citoyennes auprès des jeunes et en particulier le respect et le fair-play, par le biais de l’association « Foot Citoyen ».

Sa mission, à la fois préventive et éducative est principalement véhiculée à travers le sport et plus particulièrement le football. C’est pour sensibiliser le public que cette association souhaite organiser une manifestation le dimanche 27 mai 2007 au stade Vélodrome.

Cet évènement appelé « FRíˆRES DE SANG » réunit plusieurs dizaines de joueurs professionnels dont des légendes de ce sport ont évolué dans les stade mythiques du Vélodrome à Marseille, du Parc des Princes à Paris et sans doute de Gerland à Lyon.

C’est pour aider l’association « Foot Citoyen » dans sa mission et dans l’organisation de cette rencontre qu’il est demandé à notre assemblée :

  • d’accorder, à titre exceptionnel, la gratuité du stade Vélodrome,

  • d’accorder une subvention de 50 000 Euros.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la convention ci-annexée conclue avec l’association « Foot Citoyen ».

Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer cette convention.

07/0402/CESS

ARTICLE 2 Est attribuée une subvention de 50 000 Euros à cette association. La dépense correspondante sera imputée sur le Budget de la Ville.

ARTICLE 3 Est accordée, à titre exceptionnel la gratuité pour l’utilisation du stade Vélodrome pour la manifestation du 27 mai 2007 organisé « Foot Citoyen ».

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AU SPORT ET AU PLAN SPORT RÉUSSITE

Signé : Robert VILLANI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN