D0B6W-07/0340/CESS

Séance du 19 Mars 2007

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 101 membres.

07/0340/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX-ARTS

DE MARSEILLE – Convention de partenariat pour une collaboration pédagogique et la réalisation d'une exposition intitulée "7ème prix de peinture Jean-Michel Mourlot".

07-14504-ESBAM

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée au Conservatoire National de Région, à l'Ecole Supérieure des Beaux Arts et au Festival de Musique Sacrée de Marseille, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre de ses missions d’enseignements plastiques, l’École Supérieure des Beaux-Arts de Marseille propose une collaboration avec l’association pour le prix de peinture Jean-Michel Mourlot. Cette association régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour but d’organiser et d’attribuer annuellement un prix de peinture à de jeunes créateurs.

La Ville de Marseille souhaite établir un partenariat avec cette association portant sur :

• un partenariat pédagogique auprès de ses étudiants d’enseignement supérieur par l’organisation de conférences et débats, lors de la présentation des sélectionnés, ayant trait à l’utilisation de la peinture comme moyen d’expression ;

• dans ce cadre de rencontres, une exposition collective est projetée dans sa galerie rue Montgrand réunissant les lauréats du Prix. Le montage de cette exposition est totalement à la charge de l’association, assistée d’étudiants de l’école. A l’issue de cette exposition, le 7ème prix de peinture Jean-Michel Mourlot sera attribué.

En contrepartie de la mise à disposition gratuite de la galerie « rue Montgrand », l’association s’engage à assurer gratuitement l’apport pédagogique énoncé ci-dessus.

Les modalités de cette collaboration entre la Ville de Marseille et l’association pour le prix de peinture Jean-Michel Mourlot sont définies dans la convention ci-jointe.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

07/0340/CESS

ARTICLE 1 Est approuvée la convention ci-annexée conclue entre la Ville de Marseille et l’association pour le prix de peinture Jean-Michel Mourlot.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer cette convention.

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE AU CONSERVATOIRE NATIONAL DE RÉGION, À L'ECOLE SUPÉRIEURE DES BEAUX ARTS ET AU FESTIVAL DE MUSIQUE SACRÉE DE MARSEILLE

Signé : Jeanine IMBERT