D0AKJ-06/0924/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 2 Octobre 2006

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 06/0924/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention au Secours Catholique.

06-13699-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Secours Catholique, association loi 1901 dont la délégation de Marseille est sise

10 boulevard Barthélémy – 9ème arrondissement est un service d’église catholique reconnu d’utilité publique et grande cause nationale engagé dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Fort d’un réseau actif de plus de 65 000 bénévoles et 974 salariés, il participe aussi, au sein du réseau Caritas Internationalis, à des opérations internationales : urgences en cas de catastrophes naturelles ou de conflits, développement, programmes sanitaires, restructuration sociale dans plus de 80 pays.

Les 21 et 22 octobre 2006, le Secours Catholique célébrera son 60ème anniversaire à Marseille. Diverses manifestations seront organisées, notamment sur les plages Gaston Deferre avenue du Prado, oí¹ dans un village de tentes, plus de 3 000 personnes sont attendues – « accueillants » et

« accueillis » afin de mieux faire connaître l’association, son action et ses réalisations. Des animations pour enfants et adultes se dérouleront jusqu’à 19 heures.

Afin d’aider l’association à organiser cet anniversaire, et compte tenu des retombées médiatiques qui ne manqueront pas d’en découler, la Ville propose d’attribuer au Secours Catholique une subvention de 4 000 Euros.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association Secours Catholique, une subvention de 4 000 Euros pour l’aider à organiser son 60ème anniversaire les 21 et 22 octobre 2006 à Marseille.

06/0924/EFAG

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget Primitif 2006 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – nature 6574 – fonction 023 – code service 141.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *