D0AK7-06/1182/CESS

Séance du 13 Novembre 2006

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 06/1182/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – DIRECTION DES MUSEES – Adhésion à

l'ICOM (International Council of Muséums) Comité National Français.

06-13687-MUSEES

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Conseiller délégué aux Musées, aux Monuments Historiques, aux Bibliothèques, au Muséum, aux Archives Communales, au Cabinet des Médailles et au Festival de Jazz, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’ICOM (International Council of Muséums) est la structure dépendant de l’UNESCO qui réunit la plupart des grands musées mondiaux.

Depuis six ans l’adhésion de la Ville de Marseille à cette association permet aux personnels de la Direction des Musées d’accéder gratuitement à tous les musées nationaux et expositions en France et à l’étranger. Le statut de membre de l’ICOM permet entre autres de participer aux délibérés des comités nationaux.

Il est donc proposé le renouvellement de l’adhésion de la Ville de Marseille à cette organisation représentant un coût de 641 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est approuvée l’adhésion de la Ville de Marseille à l’ICOM (International Council of Muséums) – Comité National Français.

06/1182/CESS

ARTICLE 2 La dépense d’un montant de 641 Euros sera imputée sur le Budget 2007 – nature 6281 – fonction 322 – service 379.

MONSIEUR LE CONSEILLER DÉLÉGUÉ AUX MUSÉES, AUX MONUMENTS HISTORIQUES, AUX BIBLIOTHíˆQUES, AU MUSÉUM, AUX ARCHIVES COMMUNALES ET AU CABINET DES MÉDAILLES

Signé : Roger LUCCIONI