D094T-05/0862/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 18 Juillet 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 83 membres.

05/0862/EFAG

DIRECTION GENERALE DE L'ARCHITECTURE ET DES BATIMENTS COMMUNAUX – DIRECTION

TERRITORIALE SUD – Cité de la Musique – 1er arrondissement – Chauffage de l'auditorium – Approbation de l'autorisation de programme et de l'avant-projet sommaire.

05-11837-DTSUD

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Cité de la Musique implantée au n°4 de la rue Bernard Du Bois, 1er arrondissement, reçoit chaque année plus de 10 000 spectateurs et visiteurs venant pour partie assister aux 100 manifestations qui y sont organisées.

Cet établissement fait l’objet d’un programme pluriannuel de rénovation de ses installations au profit de l’amélioration de la qualité de son accueil et des spectacles qui y sont joués. Les travaux de réfection des revêtements des locaux administratifs de l’aile Sud réalisés au cours de l’année 2004 s’inscrivent dans cette démarche.

Au cours de ces dernières années, les installations de chauffage ont révélé de nombreuses faiblesses. Le système vieillissant fait l’objet de pannes répétitives alourdissant considérablement les coûts de maintenance et réparation. Le dispositif en place ne permet plus de répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs, ni d’assurer de façon fiable une continuité du service.

Dans la continuité du programme d’amélioration engagé, il convient de réhabiliter et d’étendre les installations de chauffage existantes. Le deuxième volet du programme pluriannuel en cours comprendra ainsi la réhabilitation du chauffage de l’auditorium et l’extension du dispositif en place aux locaux administratifs situés en façade Sud.

La mise en service de ces installations permettra d’améliorer les conditions de travail des utilisateurs et offrira de meilleures conditions d’accueil au public.

La réalisation de cette opération telle que décrite dans l’avant-projet sommaire ci-annexé nécessite la validation d’une autorisation de programme de 100 000 Euros.

05/0862/EFAG

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES MARCHES PUBLICS

VU LA LOI N°92/125 DU 6 FEVRIER 1992

VU LE DECRET N°97/175 DU 20 FEVRIER 1997

VU L’ARRETE DU 25 AVRIL 1996 RELATIF A LA COMPTABILITE D’ENGAGEMENT OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvé le principe de l’extension de réhabilitation du chauffage de l’auditorium de la Cité de la Musique tel que décrit dans l’avant-projet sommaire ci-annexé.

ARTICLE 2 Est approuvée l’autorisation de programme nécessaire à la réalisation de cette opération d’un montant de 100 000 Euros dont les crédits de paiement sont inscrits sur l’exercice 2005.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN