D092R-05/0700/TUGE

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 18 Juillet 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0700/TUGE

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DES PARCS ET JARDINS –

Aménagement du Square de la Cité Sainte Geneviève – 10ème arrondissement – Attribution d'une subvention de la Ville à Habitat Marseille Provence.

05-11763-DPJ

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée aux Espaces Verts et à la Protection des Calanques, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Cité Sainte Geneviève est située dans le 10ème arrondissement à proximité de l’école élémentaire de Pont de Vivaux Saccoman et du Collège éponyme. Cet ensemble de 338 logements est géré par la société Habitat Marseille Provence.

Dans le cadre des actions du 80ème anniversaire d’Habitat Marseille Provence, il est envisagé une intervention jumelée : Habitat Marseille Provence – Ville de Marseille pour rénover le square devant la Maison de Quartier et améliorer ainsi les lieux sociaux des habitants de la cité.

En effet, ce square est actuellement en déshérence, peu accueillant et difficile d’entretien. La majorité des habitants souhaiterait pouvoir l’utiliser au bénéfice des jeunes enfants.

Pour l’essentiel, le projet établi en concertation avec la population, consiste à remplacer les arbres qui dépérissent par onze marronniers et à réaliser une aire de jeux pour les enfants de la cité.

Le coût des travaux est estimé à 70 000 Euros TTC.

Le projet de rapport a pour objet d’accorder une subvention de la Ville de 40 000 Euros pour sa réalisation et d’approuver la convention correspondante.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

05/0700/TUGE

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée une subvention de 40 000 Euros à Habitat Marseille Provence pour la réalisation de l’aménagement du square de la Cité Sainte Geneviève.

ARTICLE 2 Est approuvée la convention, ci-annexée.

ARTICLE 3 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer cette convention et tout document relatif à cette opération.

ARTICLE 4 La dépense sera inscrite aux budgets correspondants.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE AUX ESPACES VERTS ET À LA PROTECTION DES CALANQUES

Signé : Laure-Agnès CARADEC

Le Conseiller rapporteur de la Commission TRANSPORTS, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN