D0913-05/0798/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 18 Juillet 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0798/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX-ARTS

DE MARSEILLE – Attribution de bourses aux jeunes artistes diplômés de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille.

05-11703-ESBAM

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée au Conservatoire National de Région, à l'Ecole Supérieure des Beaux Arts et au Festival de Musique Sacrée de Marseille, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Par délibération n°95/533/EC du 19 mai 1995, la Ville de Marseille a institué le principe de bourses destinées à des jeunes artistes diplômés de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, afin de soutenir la diffusion de leurs oeuvres et de promouvoir l’image de l’école et de la Ville.

Ainsi, l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille participe à la manifestation intitulée « La création contemporaine issue des écoles d’art » organisée par la Ville de Mulhouse.

Une bourse de soutien de 1 000 Euros est demandée au bénéfice de Benjamin BOURGEAIS, jeune artiste diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, pour faire face à une partie des frais qui seront engagés, le restant étant à la charge de la Ville de Mulhouse et des jeunes artistes représentant l’école.

Le régisseur de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille est habilité à procéder au paiement de cette bourse.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée une aide financière de 1 000 Euros à Benjamin BOURGEAIS, artiste de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille.

05/0798/CESS

ARTICLE 2 La dépense totale correspondante, soit 1 000 Euros (mille Euros) sera imputée sur les crédits inscrits au Budget 2005 – nature 6714 – fonction 23.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE AU CONSERVATOIRE NATIONAL DE RÉGION, À L'ECOLE SUPÉRIEURE DES BEAUX ARTS ET AU FESTIVAL DE MUSIQUE SACRÉE DE MARSEILLE

Signé : Jeanine IMBERT

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN