D08YG-05/0690/CESS

Séance du 20 Juin 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0690/CESS

SECRETARIAT GENERAL – Jeux Olympiques Paris 2012 – Motion de soutien.

05-11608-SG

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué au Sport et au Plan Sport Réussite, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Par délibération du 11 octobre 2004 le Conseil Municipal a habilité Monsieur le Maire de Marseille à signer les lettres de garanties pour la participation de notre ville à l’organisation des Jeux de la XXXe Olympiade et des XIVe Jeux Paralympiques en 2012 dans le but d’accueillir les épreuves de football.

Le 6 juillet 2005 à Singapour le CIO décidera qui de Paris, Londres, Madrid, Moscou ou New York sera la ville hôte de ces jeux.

Afin d’appuyer cette candidature l’association des Maires de France a décidé d’apporter, au travers d’une motion sous forme de délibération, le soutien à la candidature de Paris.

Ce document sera envoyé par l’ensemble des communes de France au siège de l’association, de telle sorte qu’elle transmette officiellement le gage de cette mobilisation du pays pour appuyer la candidature de la France.

Il n’est plus à démontrer les valeurs de l’olympisme, philosophie de vie pour bâtir un monde pacifique et meilleur en éduquant notre jeunesse par le moyen du sport pratiqué sans discrimination d’aucune sorte. Cet esprit olympique qui prédomine exige une compréhension mutuelle, un esprit d’amitié, de la solidarité et du fair-play.

Le sport au service du développement harmonieux de l’homme est au centre des préoccupations du monde sportif afin d’encourager l’établissement d’une société soucieuse de préserver la dignité humaine.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LA CHARTE OLYMPIQUE EN VIGUEUR

VU LA DELIBERATION N°04/0925/CESS DU 11 OCTOBRE 2004 OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

05/0690/CESS

ARTICLE UNIQUE : La Ville de Marseille apporte son soutien à la candidature de la Ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2012 et émet le voeu que cette candidature soit retenue par le Comité International Olympique.

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AU SPORT ET AU PLAN SPORT RÉUSSITE

Signé : Robert VILLANI