D08X2-05/0659/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 20 Juin 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0659/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – Adoption du schéma directeur d'aménagement de l'îlot 3 des Friches de la Belle de Mai "L'air 2 ne pas y toucher".

05-11558-DGAC

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à la Culture et aux Grands Evènements, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le schéma directeur de transformation de l’îlot 3 des Friches de la Belle de Mai est un document déterminant un schéma général de cohérence qui prend en compte, les programmes, les capacités constructives du site, les calendriers de réalisation et les éléments budgétaires.

Il présente un état des lieux des projets réalisés et des projets en cours, ainsi qu’un retour sur expérience de l’acteur associatif fondateur de la Friche.

Il détaille les éléments de densification du site, la nature des différents espaces et les inter relations fonctionnelles : fonctions programmatiques, interfaces urbaines, plans généraux.

Il définit en outre, compte-tenu de la vocation expérimentale de ce projet, des principes d’aménagement du site fondés sur une intervention directe du maître d’ouvrage limitée aux superstructures, la contractualisation des relations avec les occupants sur les aménagements intérieurs ainsi que la prise en compte partenariale des suggestions d’aménagement d’ensemble.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE UNIQUE Est approuvé le schéma directeur d’aménagement de l’îlot 3 des Friches de la Belle de Mai « L’air 2 ne pas y toucher », ci-annexé.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA CULTURE ET AUX GRANDS EVÉNEMENTS

Signé : Serge BOTEY

05/0659/CESS

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN