D08OC-05/0470/CESS

Séance du 9 Mai 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0470/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SOLIDARITE URBAINE – DIRECTION

DE LA SOLIDARITE ET DE LA LUTTE CONTRE L'EXCLUSION – Attribution d'une subvention à l'association Espace Accueil Etrangers.

05-11244-DSLE

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjointe déléguée à la Solidarité, à l'Intégration et à la Lutte contre l'Exclusion, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Depuis 2001 la Ville de Marseille a créé un Service de l’Intégration qui oeuvre dans des domaines divers tels que : la solidarité, le logement des plus démunis ou encore la santé.

Afin d’atteindre ses objectifs, ce service s’emploie à rassembler les associations et mettre en cohérence des actions.

Parmi ces associations, Espace Accueil Etrangers a pour objet de promouvoir et de faciliter l’intégration des populations étrangères, elle joue un rôle important par le biais d’un centre de ressources, permettant l’information juridique et la formation des acteurs sociaux au contact des publics concernés.

Aussi par délibération n°04/1221/CESS du 13 décembre 2004, la Ville de Marseille a approuvé une convention avec l’association « Espace Accueil Etrangers » lui attribuant une subvention d’un montant de 45 000 Euros sur les exercices 2005, 2006, 2007.

2005.

Il convient aujourd’hui d’autoriser le versement de la subvention au titre de l’exercice

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la

délibération ci-après :

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

05/0470/CESS

ARTICLE 1 Est attribuée une subvention de 45 000 Euros (quarante cinq mille Euros) à l’association « Espace Accueil Etrangers » au titre de l’exercice 2005.

ARTICLE 2 Cette dépense sera imputée sur les crédits inscrits au Budget Primitif 2005 – nature 6574 – fonction 523 – service 449.

MADAME L'ADJOINTE DÉLÉGUÉE À LA SOLIDARITÉ, À L'INTÉGRATION ET À LA LUTTE CONTRE L'EXCLUSION

Signé : Marie-Jeanne FAY-BOCOGNANI