D08OA-05/0469/CESS

Séance du 9 Mai 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0469/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SOLIDARITE URBAINE – DIRECTION

DE LA SOLIDARITE ET DE LA LUTTE CONTRE L'EXCLUSION – Attribution d'une subvention à la "Fédération Nationale des Associations d'Accueil et de Réinsertion Sociale" (FNARS).

05-11242-DSLE

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjointe déléguée à la Solidarité, à l'Intégration et à la Lutte contre l'Exclusion, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale (FNARS) a dès 1995, pris l’initiative de coordonner une action entre diverses associations des Bouches-du-Rhône afin de mettre en place un dispositif d’hébergement temporaire d’urgence en hôtel, dénommé « Service Plus» (premier lien pour l’urgence sociale).

Ce dispositif, ouvert à des personnes majeures avec ou sans enfant est avant tout utilisé par des personnes en attente d’une orientation ou d’un accès à un dispositif adapté à leurs besoins.

Estimant que ce dispositif présente un intérêt certain, la Ville de Marseille a décidé en décembre 2004 de renouveler pour les années 2005 et 2006 son partenariat avec la D.D.A.S, le Conseil Régional et ladite association.

Il convient aujourd’hui d’autoriser pour 2005 le versement d’une subvention d’un montant de 38 013 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée à la Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale (FNARS) 56, rue Paradis -13006 Marseille, une subvention de 38 013 Euros (trente-huit mille treize Euros).

05/0469/CESS

ARTICLE 2 Cette dépense sera imputée sur les crédits inscrits au Budget Primitif 2005 – service 449 – nature 6574 – fonction 523.

ARTICLE 3 La liquidation de cette subvention devra intervenir dans le délai maximum d’un an après le vote de la présente délibération. Au-delà, cette subvention sera considérée comme caduque.

MADAME L'ADJOINTE DÉLÉGUÉE À LA SOLIDARITÉ, À L'INTÉGRATION ET À LA LUTTE CONTRE L'EXCLUSION

Signé : Marie-Jeanne FAY-BOCOGNANI