D08O4-05/0373/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 9 Mai 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0373/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Convivial'Idées.

05-11236-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association Convivial’Idées, sise 109, rue Montaigne – 12ème arrondissement, relaiera cette année la sixième édition de l’opération nationale « Immeubles en Fête » qui se tiendra fin mai 2005.

Depuis cinq ans, ce rendez-vous convivial oí¹ les habitants sont invités à se retrouver le temps d’un apéritif ou d’un repas, tente de renforcer le lien social, l’entraide et la solidarité citoyenne, une autre manière de vivre sa ville, son quartier, son immeuble, afin de rompre l’isolement et l’anonymat.

Fort de son succès médiatique, et dans la mesure oí¹ l’opération « Immeuble en Fête » prévue fin mai 2005 participe à la valorisation de l’image de la Ville et de ses citoyens, la Ville de Marseille propose d’attribuer à l’association une subvention de 2 000 Euros destinée à l’aider dans l’organisation de cette manifestation.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association Convivial’Idées une subvention de 2 000 Euros pour l’organisation de la manifestation « Immeubles en Fête » 2005.

05/0373/EFAG

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget 2005 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – nature 6574 – fonction 023 – code service 141.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN