D08K3-05/0171/EFAG

Séance du 21 Mars 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0171/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'Office de la Mer.

05-11091-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Second volet des années de coopération France-Chine, l’Année de la France en Chine a été officiellement inaugurée le 10 octobre 2004 par le Président de la République Française. Dans ce cadre, la Fédération des Industries Nautiques a décidé d’être partie prenante de cette dynamique en créant un pavillon français, à l’occasion du China International Boat Show du 8 au 11 avril 2005 à Shanghai (Chine).

Il s’agit de faire connaître l’industrie nautique française dans un pays qui s’inscrit désormais au premier plan de l’économie mondiale.

Créé en 1995, le CIBS répond à l’intérêt croissant suscité par la plaisance auprès de la classe moyenne/supérieure chinoise ; un intérêt conforté par la progression des investissements destinés à la construction de marinas et voies navigables. Sur plus de 10 000 m2 d’exposition, avec ses 120 exposants issus de onze pays et 12 000 visiteurs dont 4 000 professionnels, le CIBS réunit en quatre jours tous les acteurs nautiques et bénéficie d’une très importante couverture média.

S’agissant d’un salon de référence de la région Asie Pacifique à fort impact économique et médiatique, la Ville de Marseille souhaite être représentée à l’intérieur du Pavillon Français du CIBS 2005 à Shanghai, afin d’y valoriser le savoir-faire de notre Cité en matière de nautisme et d’aménagement. C’est pourquoi, elle souhaite aider l’Office de la Mer de Marseille, organisme officiellement mandaté pour représenté Marseille au CISB de Shanghai, en attribuant à cette association une subvention de 5 000 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

05/0171/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée à l’Office de la Mer, une subvention de 5 000 Euros pour sa participation au China International Boat Show de Shanghai, du 8 au 11 avril 2005.

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget 2005 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – natures 6574 – fonction 023 – code service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.