D08E1-05/0030/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 7 Février 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0030/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Animagie.

05-10873-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre de la quatorzième édition de la Fête de la Science (10/16 octobre 2005), événement national et européen présentant au grand public les échanges avec les partenaires européens, acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle, l’association Animagie – sise 169, boulevard Chave – 5ème arrondissement – souhaite présenter à Marseille une exposition d’illusions sensorielles et scientifiques.

Il s’agit d’un événement scientifique et ludique basé sur des illusions sensitives (optiques, tactiles, auditives, gustatives et olfactives) mais aussi la suggestibilité et autres pièges de la pensée prédéterminée. Le visiteur, immergé dès l’entrée dans une ambiance très 19ème siècle – Jules Verne, pourra interagir avec les expériences, de façon à mieux apprécier les effets sensoriels.

Durant l’exposition ouverte au grand public et gratuite une conférence animée par des spécialistes permettra d’apporter des compléments d’explication sur les phénomènes présentés.

Compte tenu de l’intérêt de cet événement inscrit dans le cadre de la Fête de la Science, et des retombées médiatiques qui ne manqueront pas d’en découler, la Ville de Marseille propose d’attribuer à l’association une subvention de 2 000 Euros pour l’organisation de cette exposition originale.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association Animagie, une subvention de 2 000 Euros pour l’organisation d’une exposition sur les illusions sensorielles, dans le cadre de la Fête de la Science – édition 2005.

05/0030/EFAG

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget Primitif 2005 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – nature 6574 – fonction 023 – code service 141.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN