D08D6-05/0029/EFAG

Séance du 7 Février 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0029/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Groupe Saint-Eloi de Château-Gombert.

05-10842-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association Groupe Saint-Eloi de Château-Gombert, sise au cercle Saint Amour – 4, rue des brus – 13ème arrondissement, fondée en 1851, est l’un des plus anciens groupes de paysans à maintenir les plus belles traditions de la Provence rurale, mettant à l’honneur leurs compagnons de travail : les chevaux de traits et de labours.

Le Groupe Saint-Eloi présente gratuitement dans les rue du village de Château-Gombert diverses animations de folklore vivant : défilés de chevaux de traits montés ou attelés à des chars décorés représentant des scènes de vie de la Provence, la plus connue des fêtes étant celle de Saint-Eloi (3ème dimanche de juin avant la Saint-Jean).

De plus, depuis quelques années, le Groupe Saint-Eloi défile sur la Canebière à l’occasion de l’inauguration de la Foire aux santons.

Ces festivités très attendues et appréciées des résidants participent chaque année à la mise en valeur de l’image de Marseille par ses traditions.

Aussi, la Ville de Marseille propose d’attribuer à l’association une subvention de 2 000 Euros pour l’aider à organiser l’ensemble de ses activités pour l’année 2005.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association Groupe Saint-Eloi de Château-Gombert une subvention de 2 000 Euros pour l’aider à organiser l’ensemble de ses actions pour 2005.

05/0029/EFAG

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget Primitif 2005 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – nature 6574 – fonction 023 – code service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.