D08D0-05/0027/EFAG

Séance du 7 Février 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0027/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Divers Cités.

05-10836-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association Divers Cités, sise 300 bd Michelet – 6 Bât. U4 – 8ème arrondissement organise les 21 et 22 mai 2005 le premier meeting du supporter de l’Olympique de Marseille.

Cette manifestation se déroulera dans l’enceinte du Parc Chanot et consistera en une rencontre entre les clubs de supporters, les stars du football et le public.

Durant ces deux jours, il sera proposé au public diverses activités organisées par les supporters (tournois baby-foot, tennis-ballon, jeux vidéos…), des réunions-débats avec l’ensemble des acteurs du monde du football à Marseille (O.M, stars, supporters, arbitres, fédération…), des concerts ainsi que de nombreux jeux et concours.

A cette occasion, les jeunes visiteurs pourront aussi se renseigner auprès de stands tels que : la sécurité routière, la prévention toxicomanie et dopage…

Compte tenu de l’intérêt et des retombées médiatique qui ne manqueront pas d’en découler, la Ville de Marseille propose d’attribuer à l’association organisatrice une subvention de 3 000 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association Divers Cités, une subvention de 3 000 Euros pour l’organisation du premier meeting des supporters de l’Olympique de Marseille.

05/0027/EFAG

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget Primitif 2005 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – nature 6574 – fonction 023 – code service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.