D08AU-05/0098/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 7 Février 2005

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 05/0098/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – DIRECTION DES MUSEES – Mise à

disposition au profit de l'Ecole d'Architecture de Luminy de la salle de conférence du MAC pour le cycle de conférences d'architecture.

04-10758-MUSEES

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Conseiller délégué aux Musées, aux Monuments Historiques, aux Bibliothèques, au Muséum, aux Archives Communales et au Cabinet des Médailles, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Pour répondre aux deux missions majeures de l'Action Culturelle voulue par la Ville de Marseille : Formation et Education, mais aussi à la nécessité d'intéresser les étudiants de l'Ecole d'Architecture à l'approche de l'Art Contemporain, discipline indispensable dans un métier de création, la Ville de Marseille et l'Ecole d'Architecture de Marseille-Luminy envisagent la conclusion de la convention de partenariat ci-annexée.

Dans ce cadre, la Ville de Marseille mettra gracieusement à la disposition des étudiants de cette Ecole, et pour une durée d'un an renouvelable deux fois, la salle du Cinémac, située dans le MAC au 69 rue d'Haí¯fa – 8ème arrondissement. L’Ecole d’Architecture mettra à la disposition de l’ensemble des conférences son propre projectionniste.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la convention de partenariat ci-annexée entre la Ville de Marseille et l'Ecole d'Architecture de Marseille-Luminy.

1/2

05/0098/CESS

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer cette convention.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR LE CONSEILLER DÉLÉGUÉ AUX MUSÉES, AUX MONUMENTS HISTORIQUES, AUX BIBLIOTHíˆQUES, AU MUSÉUM, AUX ARCHIVES COMMUNALES ET AU CABINET DES MÉDAILLES

Signé : Roger LUCCIONI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN

2/2