D081W-04/1095/CESS

Séance du 15 Novembre 2004

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 04/1095/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – DIRECTION DES BIBLIOTHEQUES –

Approbation d'une convention de partenariat entre la Ville de Marseille et le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle – Agora des Sciences.

04-10436-BM

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Conseiller délégué aux Musées, aux Monuments Historiques, aux Bibliothèques, au Muséum, aux Archives Communales et au Cabinet des Médailles, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI) – Agora des Sciences est une association qui a pour objet le développement de la culture scientifique, technique et industrielle en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ses quatre partenaires privilégiés sont la Ville de Marseille, l’Etat, le Conseil Régional et le Conseil Général.

Les activités du CCSTI recouvrent la conception, la présentation et la mise en circulation d’expositions, l’organisation d’événements favorisant le rapprochement entre les sciences et le public.

Le département des sciences et techniques, ainsi que le département jeunesse de la bibliothèque de l’Alcazar, désirent s’associer au travail du CCSTI afin de promouvoir l’édition scientifique auprès des enfants et des jeunes adultes par des actions en partenariat dont, notamment, un comité de lecture qui permettra d’analyser l’actualité de l’édition scientifique.

Ainsi, la Ville de Marseille et le CCSTI vont-ils s’engager sur des actions en partenariat autour de thèmes précis comme la Fête de la Science, ou encore, programmer des séances d’analyse de la production littéraire scientifique et technique pour le secteur jeunesse.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

04/1095/CESS

ARTICLE 1 Est approuvée la convention de partenariat entre la Ville de Marseille et le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI), ci-annexée.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer cette convention.

MONSIEUR LE CONSEILLER DÉLÉGUÉ AUX MUSÉES, AUX MONUMENTS HISTORIQUES, AUX BIBLIOTHíˆQUES, AU MUSÉUM, AUX ARCHIVES COMMUNALES ET AU CABINET DES MÉDAILLES

Signé : Roger LUCCIONI