D07SU-04/0740/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 16 Juillet 2004

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 04/0740/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SOLIDARITE URBAINE – Crédits

d'équipements pour le Centre de Formation et d'Activités Nautiques de la Pointe Rouge. Augmentation de l'autorisation de programme.

04-10110-DGASSU

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à l'Animation de la Jeunesse dans les Quartiers, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Centre de Formation et d’Activités Nautiques de la Pointe Rouge (CFAN) a un rôle important en matière d’animation et développement de la citoyenneté.

Ce centre offre à un public jeune des activités d’animation et de formation de haut niveau dans le domaine du sport nautique (voile, surfbike, canoí«, planche à voile …). Il convient aujourd’hui de poursuivre sa modernisation et le développement de ses activités.

Il s’agit d’acheter quatre catamarans pour un montant de 6 000 Euros TTC et d’acquérir deux espaces ALGECO (actuellement en location) pour un montant de 10 500 Euros TTC.

Cette acquisition permettra à la ville de réaliser, à terme, une économie, la location de ces ALGECO s’élevant à 7 013 Euros annuellement.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est décidée l’acquisition de matériel d’équipements pour le Centre de Formation et d’Activités Nautiques de la Pointe Rouge (CFAN)

04/0740/CESS

ARTICLE 2 Est approuvée l’augmentation de 12 259 Euros de l’autorisation de programme qui est ainsi portée de 21409 Euros à 33 668 Euros.

Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget Primitif 2004 – service 240.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À

L'ANIMATION DE LA JEUNESSE DANS LES QUARTIERS

Signé : Eric DI MECO

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN