D07AS-04/0169/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 29 Mars 2004

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 04/0169/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Parole d'Enfant – Enfance Maltraitée.

04-9460-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association Parole d’Enfant – Enfance Maltraitée, sise 46 rue Raphaí«l Ponson – 8ème arrondissement, existe depuis huit ans. Elle est constituée à 100% par des bénévoles hautement spécialisés de la maltraitance infantile : pédopsychiatres, psychologues, avocats au Barreau de Marseille, enseignants, spécialistes de la communication…

Depuis sa création l’association est devenue sur le terrain un élément incontournable et indispensable de la lutte contre la maltraitance à enfant ; ses actions sont maintenant reconnues par les instances officielles telles le ministère de la Justice.

Ainsi, l’association intervient directement auprès des enfants et de leurs familles par son assistance juridique, thérapeutique et économique, se portant partie civile dans les procès auprès des tribunaux de Marseille.

Afin de mener à bien ces actions, l’association organise tous les ans des manifestations de bienfaisance, faisant appel aux meilleures volontés du monde politique, financier, économique et artistique. En 2004, l’association compte développer sa communication externe, notamment par la distribution d’une plaquette d’information.

Afin d’aider l’association Parole d’Enfant – Enfance Maltraitée dans ses actions de communication pour l’année 2004, la Ville de Marseille propose de lui attribuer une subvention de 2 000 Euros.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

04/0169/EFAG

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association Parole d’Enfant – Enfance Maltraitée, une subvention de 2 000 Euros pour l’aider dans ses actions de communication pour l’année 2004.

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget Primitif 2004. Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – nature 6574 – fonction 023 – code service 141.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN