D07AJ-04/0167/EFAG

Séance du 29 Mars 2004

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 04/0167/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association David contre Goliath.

04-9451-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association David contre Goliath, sise Cité des Associations – 93 La Canebière – 1er arrondissement a été créée le 21 janvier 2004, dans le but d’organiser des événements et des manifestations culturelles ou sportives, afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer, en particulier les tumeurs cérébrales encore trop mal connues.

L’association se veut un soutien privilégié aux actions coordonnées par le Dr. Olivier CHINOT de l’Hôpital de la Timone de Marseille, coordonnateur de la recherche sur les cancers cérébraux aux niveaux national et européen. Les fonds collectés par l’association permettront de maintenir la recherche sur les deux unités de Marseille : l’une orientée sur les médicaments, l’autre sur les explications et le décryptage des tumeurs du cerveau.

Parmi les actions déjà programmées par l’association, celle-ci organisera un grand spectacle de variété au Dôme de Marseille le 12 juin 2004, dont les profits seront reversés au bénéfice de deux laboratoires de la Timone. Le parrainage de l’association par des personnalités du monde du spectacle permettra de composer pour cette soirée spéciale un véritable plateau de stars.

Afin d’aider l’association David contre Goliath à l’organisation du spectacle de prestige qui sera donné au Dôme le 12 juin 2004, la Ville de Marseille propose d’attribuer à l’association une subvention de 3 000 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

04/0167/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association David contre Goliath une subvention de 3 000 Euros pour l’aider à organiser un spectacle de charité au Dôme de Marseille le 12 juin 2004, dont les bénéfices seront reversés aux laboratoires de l’Hôpital de la Timone chargés de la recherche sur les tumeurs cérébrales.

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé au Budget Primitif 2004 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – nature 6574 – fonction 023 – code service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.