D074N-04/0116/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 5 Février 2004

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 04/0116/CESS

SECRETARIAT GENERAL – DIRECTION DES GRANDS EQUIPEMENTS – Réfection du système de

drainage de la pelouse du stade Vélodrome – Création d'une opération individualisée.

04-9239-DGE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué au Sport et au Plan Sport Réussite, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le drainage actuel de la pelouse du Stade Vélodrome a été réalisé en 1982 lors de la réfection totale de l’aire de jeu pour le championnat d’Europe des Nations de 1984. Depuis cette date, soit plus de vingt ans, aucune intervention n’a été effectuée sur ce drainage.

Lors de la saison 2001/2002, deux matches OM/Metz le 16 février 2002 et OM/Auxerre le 7 mars 2002 ont dû être reporté pour cause d’impraticabilité du terrain liée au manque d’évacuation des eaux de surface à la suite d’importantes précipitations.

La programmation de spectacles durant l’intersaison 2003 (deux concerts Johnny Halliday et les Rolling Stones) n’a pu permettre la réalisation de ces travaux à cette période.

Pour mener à bien cette opération au printemps 2004, il y a lieu de prévoir une autorisation de programme de 110 000 Euros.

La dépense sera intégralement à la charge de la Ville de Marseille et imputée sur les crédits inscrits au Budget 2004 – nature 2128 – fonction 412.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la création d’une opération individualisée, permettant la réfection du système de drainage de la pelouse du Stade Vélodrome.

04/0116/CESS

ARTICLE 2 Est approuvée pour cette opération une autorisation de programme estimée à 110 000 Euros dont les crédits de paiement sont imputés en totalité sur l’exercice 2004.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AU SPORT ET AU PLAN SPORT RÉUSSITE

Signé : Robert VILLANI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN