D06WQ-03/1175/EHCV

Séance du 15 Décembre 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/1175/EHCV

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DU NAUTISME ET DES

PLAGES – Subvention à l'association "Yachting Club de la Pointe Rouge" pour l'exercice 2003 – Approbation de l'avenant n°1 à la convention n°03/0229.

03-8954-DNP

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjointe déléguée aux Affaires Maritimes, à la Mise en Valeur du Patrimoine Maritime, au Nautisme et au Projet Frioul, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Yachting Club de la Pointe Rouge (YCPR), association créée en 1937, organise depuis de très nombreuses années diverses manifestations nautiques et contribue ainsi à l'animation nautique de la rade de Marseille.

Par délibération n°03/0259/EHCV du 24 mars 2003, le Conseil Municipal a approuvé le versement d'une subvention de 23 400 Euros au Yachting Club de la Pointe Rouge (YCPR) en vue de soutenir l'organisation de douze manifestations nautiques.

A ce jour le programme a été respecté, le bilan sportif de l'ensemble des manifestations est très positif.

Outre les manifestations soutenues par la Ville de Marseille, l'YCPR s'est investi dans un grand nombre d'autres événements nautiques de qualité. Ainsi le programme 2003 a été particulièrement riche. Le club a notamment récupéré l'organisation d'une régate qui devait être prise en charge par le Club de Cassis et a attiré à Marseille dix des vingt premiers classés Skipper Mach Race Par ailleurs, l'YCPR a assuré les déplacements de l'un de ses jeunes espoirs Colin POUROUX qui a été successivement sélectionné au Championnat de France, d'Europe et du Monde de planche à voile.

Les actions menées par le club pour dynamiser le nautisme sportif ou de loisir marseillais, tant par l'organisation d'événements nautiques que par la formation de jeunes sportifs, s'inscrivent dans le cadre des activités que la Ville de Marseille souhaite voir se développer.

Pour soutenir ces actions, il est proposé d'attribuer à l'YCPR une subvention de fonctionnement de 10 000 Euros et d'approuver l'avenant n°1 à la convention n°03/0229.

03/1175/EHCV

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LA DELIBERATION N°03/0259/EHCV DU 24 MARS 2003

VU LA CONVENTION N°03/0229 OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est approuvé l'avenant n°1 à la convention n°03/0229 passée entre la Ville de Marseille et l'association Yachting Club de la Pointe Rouge, ci-annexé, par lequel la Ville versera une subvention de fonctionnement de 10 000 Euros à ladite association.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est autorisé à signer ledit avenant.

ARTICLE 3 La dépense sera imputée sur le Budget Primitif 2003 – code 662 – nature 6574 – fonction 025.

MADAME L'ADJOINTE DÉLÉGUÉE AUX AFFAIRES MARITIMES, À LA MISE EN VALEUR DU PATRIMOINE MARITIME, AU NAUTISME ET AU PROJET FRIOUL

Signé : France GAMERRE

Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.