D06NE-03/0922/EFAG

Séance du 6 Octobre 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0922/EFAG

SECRETARIAT GENERAL – Subvention à l'association des commerçants des Arènes du 8ème pour des actions de promotion du commerce.

03-8618-SG

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame la Conseillère déléguée aux Relations avec les Commerçants, les Artisans et les Professions Libérales, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le commerce indépendant assure dans la Ville une grande diversité de fonctions. A la fois activité économique et partenaire de l'aménagement urbain par la qualité des vitrines, il assure une desserte rapprochée également appréciée pour le service, la qualité et la diversité de son offre.

Par des actions de promotion ciblées, des associations de commerçants dynamiques montrent la qualité des produits présentés sur leurs pôles et l'étendue de leur savoir-faire sous une forme ludique et attractive.

Ainsi, l'association des commerçants des Arènes du 8ème fédérant pour l'occasion des commerçants du 6ème arrondissement, projette une opération de promotion de leur offre en matière d'équipement de la personne en organisant un défilé de mode au début de l'automne. Ce défilé présentera le contenu des collections d'une quinzaine de boutiques des sites en matière de lingerie et vêtements pour hommes, femmes et enfants, produits et soins de beauté et autres accessoires de mode.

La mise en oeuvre de cette animation sera en grande partie assurée par les apports directs des commerçants (tenues, coiffures et maquillages, etc.). L'organisation du défilé (mannequins, scénographie, sonorisation, éclairage) sera confiée à des professionnels.

Pour financer le coût résiduel de cette manifestation, hors contribution financière des commerçants et frais de communication pris en charge par la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, l'association sollicite de la Ville une subvention.

Aussi, il est proposé de subventionner cette opération en attribuant 4 000 Euros à l'association des Commerçants des Arènes du 8ème.

03/0922/EFAG

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est approuvée l'attribution d'une subvention de 4 000 Euros à l'association des Commerçants des Arènes du 8ème.

ARTICLE 2 La dépense correspondante est imputée aux crédits inscrits au Budget 2003, chapitre 65 – nature 6574 – fonction 94 « Subventions aux associations et autres organismes de droit privé ».

ARTICLE 3 Le virement de la somme correspondante sera effectué au crédit du compte ouvert au nom de l'association.

MADAME LA CONSEILLíˆRE DÉLÉGUÉE AUX RELATIONS AVEC LES COMMERí‡ANTS, LES ARTISANS ET LES PROFESSIONS LIBÉRALES

Signé : Solange BIAGGI

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.