D06N8-03/0833/EFAG

Séance du 18 Juillet 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0833/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association ORANE.

03-8612-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association ORANE, sise BP 45 – 13484 Marseille cedex 20, a pour objet la promotion des musiques actuelles sur la région marseillaise.

Dans ce cadre, elle organise pour sa cinquième édition le festival MARSATAC, qui réunit chaque année environ plus de 4 000 participants. Cette année le festival se tiendra sur trois jours au lieu de deux et les organisateurs s’attendent à un accroissement de la fréquentation.

Pour son édition 2003, le festival devait se dérouler à l’origine dans les jardins du Palais Longchamp. Cependant, des difficultés extérieures à la Ville et à l’organisateur ont nécessité le déplacement de ce festival sur l’esplanade J4.

Afin de faciliter cette nouvelle implantation dans la mesure oí¹ le festival MARSATAC est devenu un événement culturel majeur et l’un des temps forts de l’été qui entraîne des retombées médiatiques importantes pour la Cité, la Ville de Marseille souhaite attribuer à l’association ORANE une subvention de 20 000 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association ORANE une subvention de 20 000 Euros pour l’organisation du festival MARSATAC.

03/0833/EFAG

ARTICLE 2 Sont approuvées les prises en charge suivantes :

• location et installation des barrières, prestations de sécurité et de gardiennage, branchement électrique : coût estimé 66 000 Euros,

• mise à disposition d’espaces publicitaires comme les MUPI et insertions presse et fléchage : coût estimé 54 400 Euros.

ARTICLE 3 Ces dépenses seront imputées sur le BP 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.