D06K6-03/0716/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 18 Juillet 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 101 membres.

03/0716/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Les "Régates".

03-8502-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association « Les Régates » sise 211, rue d’Endoume – 13007 Marseille est née du Patronage Saint Eugène en 1949, et déclarée sous le label d’association d’éducation populaire « Les Régates » depuis décembre 1963. Elle est reconnue d’utilité publique, affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France depuis 1964, et agréée Jeunesse et Sports depuis 1988.

Depuis de nombreuses années, l’association propose des activités tant sportives que ludiques, et compte plus de deux cents adhérents allant des enfants les plus jeunes (3 à 6 ans) aux plus âgées (60 ans et plus). L’association est parmi les premières à avoir mis en pratique des activités physiques spécialisées pour seniors ou handicapés. L’encadrement est assuré par du personnel bénévole mais diplômé d’état.

En 2003, l’association « Les Régates » célèbre à sa manière quarante ans d’activité dans son quartier d’implantation : Endoume. A cette occasion, et en vue de promouvoir l’utilité, le dynamisme du club et son expérience, l’association projette d’accentuer sa communication média (presse, réalisation d’un reportage vidéo rétrospectif), la clôture de ces célébrations étant une soirée de gala prévue pour novembre 2003.

Pour aider l’association à réaliser l’ensemble de ses actions de communication en 2003, la Ville de Marseille propose de lui attribuer une subvention de 1 500 Euros.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0716/EFAG

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association « Les Régates » une subvention de 1 500 Euros pour l’aider à la réalisation de l’ensemble de ses actions de communication en 2003.

ARTICLE 2 La dépense correspondance sera imputée sur le BP 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Nature 6574 – Fonction 023 – Code Service 141.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN