D06K4-03/0691/TUGE

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 18 Juillet 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0691/TUGE

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Adhésion

et versement d'une cotisation annuelle à l'association LUCI – Lighting Urban Community International.

03-8500-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association LUCI – Lighting Urban Community International – sise Hôtel de Ville – Direction des Relations Internationales – place de la comédie – 69001 Lyon, a pour objet la promotion et la mise en valeur des villes du monde entier par la lumière ; la réunion en véritable forum de communication, des municipalités et intervenants dans le domaine de la lumière de tous pays et la multiplication des échanges d’informations et d’expériences en matière de mise en lumière des villes.

L’adhésion de la Ville de Marseille à cette association permettra de multiplier ces échanges en vue de promouvoir la lumière au service de la ville comme outil majeur de la vie, de l’architecture et des aménagements urbains.

Présidée par la Ville de Lyon, l’association LUCI comporte à l’heure actuelle quatre commissions (stratégies urbaines et éclairage, environnement et économie de l’éclairage, culture et mise en valeur du patrimoine, prospective technologique et tendances) respectivement présidées par les villes de Liège, Pécs, Glasgow et Shanghai.

Le présent rapport officialise l’adhésion de la Ville de Marseille à l’association LUCI pour un montant de 5 000 Euros pour l’année 2003. La Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures réglera chaque année le montant de la cotisation annuelle, laquelle sera imputée sur les crédits de la Direction des Relations Extérieures – Nature 6281 – Fonction 020 – Code Service 377.

Cette cotisation sera attribuée de façon conditionnelle, sous réserve de vérification des pièces administratives, financières, comptables et fiscales, qui peuvent être demandées par les services municipaux.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0691/TUGE

DELIBERE

ARTICLE 1 Est décidée l’adhésion de la Ville de Marseille à l’association LUCI – Lighting Urban Community International.

ARTICLE 2 Le montant de la cotisation annuelle fixé à 5 000 Euros pour 2003 sera imputé sur les crédits de la Direction des Relations Extérieures – Nature 6281 – Fonction 020 – Code Service 377.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission TRANSPORTS, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN